Deux documentaires à venir


En plus des trois nouveaux albums, Green Day va sortir deux documentaires. Le premier sera le résultat d’un an et demi de tournage centré sur la préparation de la trilogie ¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tré! (concerts privés donnés l’an dernier aux USA, répétitions et enregistrement en studio). Le documentaire n’est d’ailleurs pas encore terminé puisqu’on y verra aussi le groupe se préparer pour les prochains concerts au Japon et en Europe d’août.

« On ne va pas nous voir assis avec un gros plan sur moi en train d’expliquer comment tout s’est fait. On voulait plutôt montrer le modes de vie rock’n’roll et nous voir jouer du rock’n’roll tout en laissant l’histoire se raconter d’elle même plutôt que de tout expliquer« . – Billie Joe

Le second documentaire marquera quant à lui un bond en arrière, avec des images inédites sur le groupe lors de sa période avant « Dookie ».
On ne sait pas encore les dates de sortie de ces documentaires ni sur quels supports ils seront disponibles, mais l’idéal serait de sortir le premier documentaire en début d’année prochaine pour une projection au festival Sundance.
Sachez enfin que le réalisateur de ces documentaires n’est autre que Sam Bayer, qui a réalisé tous les clips de l’album « American Idiot ».

Billboard.com

2 Commentaires sur “Deux documentaires à venir”

  1. Yummie dit:

    Trop bien! J’espère, et je suis sûr, que ça va être génial.

  2. p'tit fifille dit:

    il me tarde ^^

Laisser un commentaire