iHeartRadio Festival


Hier soir, le groupe était à l’affiche d’un festival américain à Las Vegas. Visiblement éméché, Billie Joe était complètement déchainé. Face à la foule qui n’était pas très réceptive (il faut dire que Green Day jouait entre Usher et Rhianna), il n’a pas arrêté de râler, de jurer et de crier. Lors du dernier titre, quand on a annoncé au groupe qu’il ne leur restait plus qu’une minute à jouer, BJ a fini par casser sa guitare et se barrer.

Vous pouvez revivre ce concert délirant qui restera dans les annales du groupe: Partie 1 / Partie 2 / Partie 3

Setlist:
– American Idiot
– Holiday
– It’s Fuck Time
– Longview
– Oh Love
– St Jimmy
– Basket Case

29 Commentaires sur “iHeartRadio Festival”

  1. Naivysl dit:

    je n’ai pas compris ce qui c’est passé réellement ????

  2. gaby dit:

    beh le public etait merdique alors ca a enervé bj . on lui a dit quil lui restait plus qu’une minutes a jouer alors ca la encore + enervé … il leur a dit qu’il n’etait pas justin bieber et bref ca la trop souler donc il a cassé sa gitare et il est parti en meme temps il etait un peu beurré …

  3. Punkrock dit:

    ses aussi car leurs concert devaient durée 45 min et qu’il en a durée que 25 min car husher avait besoin de plus de temps ses sa qui la vraiment souler

  4. Candice-Green-Day dit:

    Franchement j’ai rarement entendue autant de Fuck x)
    Mais bon c’est vrai que le public était trop merdique, et la fin est vraiment excellente!!

  5. dim dit:

    Ca c du billie joe , Ca c punk! Qu il aille se faire foutre c commerciaux !

  6. SYFMM dit:

    Ahhhhh !!! Il était incroyablement sexy quand il s’est énervé! ET IL A RAISON! C SCANDAEUX! MERDE!

  7. Naivysl dit:

    C’est vrai ct drôle la fin, un moment il donne le porte micro à la foule x), et l’engueulade de fin est pas mal aussi

  8. jordan dit:

    Perso j’aurais fais le meme chose merde quoi pourquoi usher aurais le droit a 20min de plus que green day puis le public ( la pluspart ) était juste pour les commerciaux je me serais enerver aussi ; bref il a montrer que le punk rock est toujours en vie et le seras a jamais meme face a toutes les conneries commercial 😉

  9. knoxxnok dit:

    Pathétique pour moi.Ils connaissaient trés bien l’affiche de ce festival avant de venir non?Si c’était trop commercial ben il fallait pas y jouer.Ca fait vraiment caprice de diva je trouve.
    Enfin ce n’est que mon avis…

  10. MonsterFreaks dit:

    Pauvre guitare :O mais il a quand même raison ! 🙂

  11. Greg dit:

    En réponse à knoxxnok :

    1- BJ etait bien éméché
    2- leur passsage a été raccourci, a ce que j’ai compris ils n’ont pas eu le temps de jouer la setlist prévue (bien que celle-ci a du etre établie en fonction du temps prévu à la base
    3- le public est à chier, clairement pas le public de Green Day. Et les salles difficiles, ils en ont peut-etre un peu perdu l’habitude… m’enfin à un concert on cherche tjrs a mettre l’ambiance meme si on connait pas le groupe quoi, la ca fait vraiment mauvaise volonté du public…
    4- Ils n’ont peut-etre pas eu le choix de jouer ici… je sens bien les compromis avec la maison de disques… genre « ok pour votre delire uno dos tre mais vous jouerez la ou on vous dira… » un truc comme ça…
    5- BJ etait bourré^^

  12. PAULETTE dit:

    OUAH !!!!! Quelle fin théatral. C’est super impressionnant !!!!!

  13. Alais dit:

    il y a même une fille dans le public qui s’est bouchée les oreilles pendant basket case Oo mais elle est dingue ! quel public de merde !

  14. Gégette dit:

    J’ai jamais vu un public aussi merdique, un publique aussi ennuyant et un public aussi mauvais. Même si on connait pas un groupe on essai de s’y faire, ‘fin je comprends pas des gens parfois. Une copine qui ne connaissait pas du tout ACDC est venue avec moi à un concert de Tribut ACDC et elle est pas restée assise, elle a du s’éclater encore plus que moi juste pour donner un exemple quoi.
    Puis enlever 20 minutes de Green Day pour de la merde musicale, mais .. LOL.
    Bref, j’ai adoré sa réaction ! Ça c’est punk !

  15. sankuta41 dit:

    Ils les ont vraiment viré à cause d’Usher ou c’est parce que BJ était bourré et que les organisateurs se faisaient dessus à l’idée de diffuser un concert plein de « fuck »?

  16. Punkrock dit:

    Non non ils ont donnais 20 minute de Green day pour usher donc bg un peu bourrait plus le fait que il peut meme pas finir son concert et que on le vire de seine il ses mi a s’enervait

  17. gaia38 dit:

    Il aurait pas dû s’énerver autant et faire un discour final un peu plus argumenté car là sa fait un peu caprice (mais je le comprend).
    Sinon ça aurait vraiment été génial qu’il cri « Shoot the fuckin’ DJ » juste avant de se barrer!

  18. knoxxnok dit:

    J’suis pas trop d’accord par rapport à l’histoire du public de merde.Imaginez la situation inverse:vous allez mater greenday à un festival mais vous devez vous taper usher en 1ere partie.J suis pas sûr que vous auriez beaucoup dansé,chanté et mis de la bonne volonté…

  19. leslie49 dit:

    il avait des raison trop valable de peter un cable,avec un public pareil qui respecte meme pas le groupe et qui s’en foute royalement,c’est lamentable je trouve.d’accord,il était un peu bourré mais bon…
    enfin ca au moins c’est punk!!

  20. Niko Smith dit:

    Excellent le coup de gueule de BJ, même si je trouve sa réaction un peu exagérée.
    Mais je vais plutôt m’en prendre aux organisateurs du festival : comment peut-on programmer dans la même soirée sur la même scène Rihanna, Green Day et Usher ?? C’est vraiment n’importe quoi !!

  21. Gégette dit:

    C’est sûr ! On mélange pas la merde musicale et le bon son, c’est vraiment débile ! Green Day n’a rien à faire entre Usher et Rihanna. Pfff. Green day c’est du bon son, de la bonne musique ! Et eux c’est de la merde. et si le public n’est pas content, ils n’avaient qu’à pas aller voir le concert. Et puis ils auraient pu donner un peu du leur aussi, c’est du punk rock, c’est pas pour rester le cul collé sur sa chaise

  22. [Legenda] dit:

    http://warchildpost.blogspot.com/2012/09/green-day-im-not-fucking-justin-bieber.html

    Non mais il pète un câble car sur Basket Case, il restait 20 minutes de set…Et c’est passé à 1 minutes…donc pétage de plomb finale de la part de BJ!

    Sans parler, qu’effectivement, ça n’a pas du les emballer de jouer entre Rihanna et Usher…!!!

    Enfin cela dis, ils montrent que malgré leur major, ils ont encore de l’intégrité et putain que ça fait plaisir!

    Et bon rétablissement à Billie Joe qui nous a offert une fin de concert et une vérité aboslue à la fin de ce show!

  23. Ju dit:

    Ce que je préfère c’est quand Mike voit que BJ pète sa gratte, du coup il démonte sa basse aussi ^^

  24. anto dit:

    Le retour aux sources de Green Day, ce ne sont pas des paroles en l’air. C’est valable pour le son du nouvel album, bien autant que pour l’attitude.

    On pourra bien dire ce qu’on veut : PUNKS NOT DEAD .

  25. Donut dit:

    Je suis d’accord avec Ju. C’était marrant de voir tout le monde pété un cable parce que Billie Joe était énervé.
    Mais en même temps, il a eu le droit de s’énervé, BJ. Comme il l’a dit à Alice, ils étaient très fatigués à cause de la tournée. Déjà, ils avaient un public de merde, ils se sont encore plus fatigués pour trouver une set-list pour iHeart Radio et on leur annonce tout d’un coup qu’il leur reste juste 1 minute. Moi, je me serait énervé au point que j’aurais tout fait sauter !

  26. arnaldo17 dit:

    Je comprend billie ! En plus,what the fuck quoi ? Entre usher et rihanna ! Green day est 1000 foi meilleurs que ces machins ! Ils auraient du le mettre en tête d’affiche et WTFF ? j’ai été voir le site du festival,ils aurianet du le programmer le 2eme jour ,ou il yavait linkin park et aerosmith …

  27. Mirou dit:

    J’avoue! C’est mieux de jouer avec des groupes d’un peu près le même style de musique qu’avec des trucks grave pourris !!!!!!
    C’était quand même marrants de voir Billie Joe casser sa guitare. Juste à côté, Mike le regarde puis se dit « Viens, je casse ma basse ! » ^^.

  28. Green Day Paradise.net – LE site français sur Green Day» Blog Archive dit:

    […] la photo que la guitare qu’il avait cassée sur scène lors de son pétage de câble en septembre dernier (et qui l’a conduit à aller en désintox). Le message qu’il a laissé avec est […]

  29. je dit:

    moi j’ai trouvée que se soir la putain sa voie était super  »déformé » !! en gros il chantait mal

Laisser un commentaire