Sortie de ¡Uno!


Le 9e album studio de Green Day est sorti hier en France et aujourd’hui aux USA. C’est le premier volet de la trilogie ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré!
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions 😉

27 Commentaires sur “Sortie de ¡Uno!”

  1. Flox dit:

    Cet album est comme un retour au sources.
    Personnellement, je retrouve le même genre de mélodies qu' »American Idiot » avec des solos de leurs débuts.
    Ma préférée est Rusty James, et toutes les musiques sont superbes, vivement Dos & Tre 🙂

  2. Maxence dit:

    Il est vraiment bien ! La trilogie s’annonce énorme !

    Pour info, il existe un clip de Stay The Night ! Il est en plus des musiques téléchargées lorsque l’on a précommandé les trois albums.
    Il est du même type que celui de Nuclear Family

  3. sebar69 dit:

    Toujours des mélodies efficaces et une ambiance que seul gd sait créer.
    Let yourself go donne une envie folle de « pogoter ». VIVE GREEN DAY

  4. Punkrock dit:

    il est juste genial!!! mes perso moi j’ai l’album depuis samedi :p

  5. saintjimmy13 dit:

    L’album est super, un retour au style « Dookien » avec plus de maturité, un côté sexy et un rapprochement avec le style des Foxboro Hot Tubs, ouais c’est juste énorme.
    C’est méga-bandant !!!

  6. Luc dit:

    Après l’avoir déjà écouté plusieurs fois, je dois dire que c’est vraiment un Excellent album!

    Une intro réellement magistrale qui donne le ton à un album qui va à 100 à l’heure. Tout est dis dans chaque morceaux en quelques accords, avec une énergie toujours plus remarquable, mais dans un Punk-Rock mené différemment, avec plus d’attention et d’application que sur son grand-frère de 1994.
    Place à plus de musicalité et des solos frissonnants, qui marque une certaine identité et distinction à ce nouvel opus aussi attendu qu’envié..

    La signature Green day est là, la qualité aussi,

    P*tain ça fait du bien !

  7. paulette dit:

    ca fais vraiment un bien fou c’est tout juste énorme

  8. AHAH dit:

    Il fait le rapprochement entre le début du groupe et les 2 derniers albums (on trouve des ressemblances). J’ai beau l’avoir écouté une bonne dizaine de fois il m’étonne toujours autant… Et il reste aussi super différent des autres.. encore un chef d’oeuvre. Le 9ème

  9. gaby dit:

    chuis en train de l’ecouter sur youtube ( jirai surement l’acheter apres ) et il est vraiment cool ! ca fait vraiment du bien de reecouter gd ! ♥

  10. ptitlouloup dit:

    tout a fait d’accord, très bon album!!!! hâte de les revoir en concert avec leurs nouvelles chansons….

  11. leslie49 dit:

    super album!!!franchement,pas déçu du tous,je l’kiff grave!!!!!que du bon,un bon mélange de de leur début et de leurs derniers album(je sais ca a deja été dit par beaucoup;)),enfin bref,tous ca pour dire que cette album est genial et que je suis super contente de pouvoir le tenir entre mes main!!!!!:D <3

  12. [Legenda] dit:

    http://mcclarenspub.blogspot.fr/2012/09/green-day-uno-le-mot-renouveau-uno.html

    voilà 🙂

  13. Mirou dit:

    Il est dans le même style que Warning, quand on y réfléchis bien. Mais IL EST GEEEEEEEEEEEEEEENIAL!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Insomniac dit:

    Excellent album évidemment. Une sorte de retour aux sources, après un 21st CB un poil décevant pour ma part. Il a un coté un peu vintage, époque Dookie. Du vrai et pur Green Day, des chansons de 3 mn, directes et entêtantes !
    Si Dos et Tré sont du même acabit, alors cette trilogie sera intouchable.
    Green Day fan, since 1994.

  15. antho dit:

    Eh bien moi de mon coté je me suis fais chier en l’écoutant. Rien de bien neuf, on dirait du repiqué de ce qu’ils ont fait avant (les ressemblances avec d’anciens morceaux sont très nombreuses), toujours les 3-4 mêmes accords et tout ça avec l’énergie en moins.
    Tré Cool dont j’ai pourtant été super fan depuis toujours ne se fatigue plus (ce poum poum tchak poum poum tchak constant tout le long de let yourself go est juste navrant).
    ça manque de la touche qu’ils avaient avant et de la hargne qui les caractérisait.
    Peut être ne suis-je qu’un vieux fan déçu de ce virage « pop facile »… bref j’avais hâte de découvrir cette trilogie dont tout le monde disait que c’était un retour aux sources maintenant j’ai un peu peur de découvrir les 2 opus qu’il reste.
    Voilou pour mon impression perso, tant mieux pour eux si ça marche comme ça, moi ça me laisse un petit goût amer tout de même.
    Ils ont trop grandit. peut-être pas moi 🙂

  16. Chris dit:

    Je suis d’accord avec Antho. Je ne me suis pas fait chier en l’écoutant, mais il n’y a rien de transcendant dans Uno.
    J’ai également trouvé que certaines chansons ressemblent à d’anciennes.
    Il y a une impression de toujours écouter la même chanson. Certaines sont entraînantes mais y a pas de quoi crier au génie ou de dire que l’album est génial.

    J’adore Green Day,j’écoute le groupe depuis très longtemps (bien avant American Idiot, j’espère que les deux autres albums seront d’un meilleur acabit. Ca ne m’empêchera pas d’aller les voir en concert, mais un peu plus d’originalité serait appréciable :-).

  17. Chris dit:

    Et personnellement je ne vois pas où cet album se rapproche de Dookie. Faudra m’expliquer… Au contraire je trouve qu’on en est très loin.

  18. Antho dit:

    C’est clair.. peut-être le coté plus épuré guitare basse batterie qu’ils avaient oublié sur les derniers albums…

  19. Emil'lie dit:

    Un Album juste énorme, moins commercial que les 2 précédents. Un petit retour aux sources mais avec plus de maturité. Personnellement je leur tire mon chapeau car après les deux derniers albums il y avait une certaine attente et ils ont réussis à faire qqch de vraiment super! En un mot, Awesome!! =D

  20. Insomniac dit:

    @Chris: une chanson comme Angel Blue se rapproche du style de Dookie. Un peu comme les lyrics, du genre « teenage angst ». 18 ans après, les gens s’imaginent que Green Day va sortir encore et toujours les mêmes trucs, sauf qu’ils ont évolué, le son aussi. A chaque époque ses références. En tout cas je persiste et je signe, cet album est excellent. Et j’ai 33 ans, 6 concerts de GD derrière et fan depuis 1994, l’époque lycée (seconde) quand est sorti l’explosion nucléaire Dookie. Hormis « Oh Love » et dans une moindre mesure « Troublemaker », il n’y a rien a jeter ! Green Day Rulezzz !

  21. Chris dit:

    Ah oui je ne dis pas le contraire ils ont évolué, suffit d’écouter Nimrod, Warning ou encore American Idiot. Mais je ne sais pas 21th century breakdown je n’avais pas trop accroché, là je suis un peu déçu également.
    Mais comme je disais, j’adore ce groupe, l’énergie qu’ils ont sur scéne, dès qu’une tournée sera annoncée j’irai en courant prendre ma place.

    Ce que je reproche un peu sur Uno, c’est un manque d’originalité dans les chansons, ça reste accrocheur, entraînant, ça va tripper en concert, mais je ne sais pas pour un moi y a un goût d’inachevé ou « de on a fait les chansons et voilà ».

    Après je suis entièrement d’accord avec toi Insomniac, à chaque époque ses références. Je comprends très bien que la nouvelle génération de fans, « les teenagers » ;-), s’y retrouvent complétement dans cet album.

  22. Antho dit:

    + 1 chris « on fait des chansons et voilà ». Je partage ton opinion sur pas mal de points.
    @ Insomniac : C’est bien ça le problème pour moi « les gens s’imaginent que Green Day va sortir encore et toujours les mêmes trucs ». Il se trouve justement que c’est toujours la même chose à la base, de la chanson simple accrochante mais ils ont beaucoup perdu leur fougue compositrice (je ne parle bien sûr de leur fougue en live qui est exceptionnelle quoiqu’un peu excessive parfois). Le format est le même mais il perd en vigueur, ils se font vieux et sont confortables dans la vie. Leur musique s’en ressent et ne colle pas vraiment avec leurs débuts je trouve. Certains diront punk ou pas punk ? le problème n’est pas là. J’ai l’impression qu’ils lissent leur musique pour les masses. ça ne sort plus QUE des tripes. Et ils ne se fatiguent par à rechercher autre chose dans leur style de composition, ils changent juste la devanture. C’est mon impression, peut-être fausse. Et du coup ça ne me fait pas bouger, j’ai l’impression d’avoir entendu ça en bien mieux quoi, il y a longtemps.
    C’est pas pour autant que je ne retournerais pas les voir en live, c’est quand même un grand moment.

    Je dois ceci dit noter le retour de BJA aux solos un petit peu plus chiadés que sur une grosse partie de leurs derniers albums. ça reste gentillet mais bien loin du niveau des gaillards. Fort dommage.

    ça fait un moment qu’ils ont commencé la dérive, American Idiot m’avait surpris mais je m’y suis fait l’évolution était intéressante (par contre le business media qu’il y autour d’eux depuis cet album m’insupporte un peu)
    21st CBD m’a déçu mis à part quelques perles tout de même, quand ils sortent un peu du chemin (peacemaker, viva la gloria – little girl) mais alors des titres comme static age (du nimrod à bout de souffle et du copie-colle de parties d’anciennes chansons… je ne l’écoute jamais et il n’y avait jamais eut aucune autre chanson de Green Day que je n’écoute pas) des trucs ultra formatés comme know your enemy ou du basique de chez basique à la limite du foutage de gueule dans christian’s inferno… bref malgré quelques bons points globalement… bof.

    J’attends tout de même avec impatience d’entendre les 2 prochains mais les quelques titres qu’on a pu entendre me laissent à penser qu’ils ne vont pas changer grand chose à ce sentiment.

  23. punkie!!!!!!!!!!!! dit:

    je surkiff un max ce nouvel album, j’étais quand même la seule folle a geuller dans le magasin quand j’ai vue le cd.

  24. Jule dit:

    franchement… Bof ! Un retour aux sources pas vraiment réussi de part le manque d’originalité et de différence entre les musiques de l’album. Ça devient très vite redondant, mêmes accords à la pelle (c’est du bourrage de crâne là), même rythme bourrin pour donner un style Dookie, mais bon, ça ne suffit pas, les « solo » de guitare façon Jonas Brothers où la guitare suit le même ton de la voit sans plus d’originalité non merci ! Perso ils ont pas besoins de faire 3 albums parce qu’il y a pas mal à jeter si on enlève toutes les musiques qui se ressemblent ! J’ai juste l’impression qu’ils ont tellement essayer de sortir un album que les chansons n’ont plus d’âme et n’ont plus ce petit truc qui les distinguait !
    Ce 9ème album est parfaitement écoutable, mais qu’une fois tous les 36 ! Je suis un peu dégoûtée sachant que je sais qu’ils peuvent faire des trucs tout simplement magnifiques et je préfère de très loin patienter 5ans mais d’avoir un chef d’oeuvre au bout !
    (Et pitié changez un peu d’accord, parce que à chaque début de musique, tu peux en chanter une autre avec le même air et le même rythme !)
    Enfin voilà, désolé pour le manque de positif qui apparait un peu trop, c’est pas une méga catastrophe non plus ! Vivement les tournées 🙂

  25. Jule dit:

    « j’ai l’impression d’avoir entendu ça en bien mieux quoi, il y a longtemps. » +1

  26. Naivyls dit:

    Objectivement c’est un excellent album si on ne tien pas compte des anciens album, c’est de la très bonne musique si on la compare a ce qui sort en ce moment qui est vraiment de la pure daube.

    Mais effectivement quand on voit ce qu’il ont faits avant c’est vrai que pas mal de musiques ce ressemble (même si des chansons de style de Kill the DJ est un peu nouveau) et la batterie m’a beaucoup déçu; plus de break roulement écrase phénoménale qu’il y avait dans les précédant, en revanche je suis satisfait du retour des solos qui avait un peu disparut dans le dernier album. Voilà mais ça reste du green day ce qui est de la bonne musique et je continu tout de même a écouter cette musique et j’attends encore les deux autre qui à mon avis seront très bon mais pas innovant ( même si l’idée de base la trilogie est déjà une idée osée )

    Enfin tout à déjà était dit mais je voulais quand même donner mon points de vue.

  27. Phillis dit:

    As the admin of this site is working, no uncertainty very
    quickly it wipl be renowned, due to its quality contents.

Laisser un commentaire