Interview radio de Mike


On n’avait pas eu de nouvelles du groupe depuis l’annulation du reste de la promo de ¡Uno! suite à l’état de santé de Billie Joe. Mike a rompu le silence ce soir en répondant aux questions de Zane Lowe sur une émission de radio sur BBC1:

Les fans de Green Day sont quand même inquiets au sujet de Billie joe après l’avoir vu péter un câble lors du festival à Las Vegas et encore plus un jour plus tard avec l’annonce qui a été faite. Personne ne se doutait que Billie Joe n’allait pas bien, et il semble que vous non plus ne pensiez pas que c’était aussi grave.

Mike: En effet… Ca faisait longtemps qu’on ne s’était pas reposé et Billie Joe n’a pas vraiment tenu le coup. Il a quelques soucis avec ça; il y a des jours où tu peux gérer ça toi même et nous on le soutient. Mais après le concert de Vegas, on a convenu que ce qui était le plus important à cet instant c’était sa vie. Voilà où on en est et je pense qu’on a pris la bonne décision. Je pense que ça devrait aller, mais il fallait qu’on le fasse en tout cas.

Et la première étape vers le chemin de la guérison s’est faite immédiatement après ce fameux concert. Vous vous êtes retrouvés chacun avec vos familles.

Mike: Oui, c’est tout ce qu’on a pu faire. Comme je l’ai dit, il a fallu qu’on place la vie de notre ami avant tout, prendre un peu de repos et annuler tout ce qu’on avait en promo. On ne savait plus trop quoi faire, et c’est surtout vis à vis de Billie Joe que ça change évidemment, on a très peu de contact en ce moment du coup. Je ne vais pas trop entrer dans les détails mais c’est tout ce que je peux dire pour résumer la situation.

Je repense à tout ce que vous avez fait dans votre carrière, avec les hauts, les bas et le retour du succès avec American Idiot jusqu’à maintenant… Vous avez vécu énormément de choses

Mike: C’est marrant que tu dises ça parce que j’y pensais justement il n’y a pas longtemps avec mon psy et c’est vrai que depuis American Idiot on ne s’est jamais vraiment quittés dans le groupe. Là ça fait des semaines que je n’ai pas vu Billie Joe, on n’a jamais tenu aussi longtemps sans se voir depuis quoi, 20 ans. C’est assez étrange comme situation. Mais on va se battre et on va s’en sortir.

Très bien, merci de nous avoir accordé un peu de ton temps et reposez vous bien, on a hâte de vous retrouver sur les prochains concerts.

Mike: Ne vous inquiètez pas, Tré et moi on se maintient en forme et on se prépare pour les prochains concerts!

6 Commentaires sur “Interview radio de Mike”

  1. Flox dit:

    Pouah, vivement que ça aille mieux ! <3

  2. Mirou dit:

    Exactement Flox. En souhaitant une excellente guérison à notre cher Billie Joe! ON EST AVEC TOI BJ!!!!!!!!!

  3. Kaillianna dit:

    Mike a pas vu BJ de DES semaines ? Il est pas un peu Marseillais sur les bord (attention j’ai rien contre vous hein ! façon de parler) ? Nan parce que tout ce foutoir a commencé le week-end précédent la sortit de UNO hors cette fameuse sortit a eu lieu il y a 15 jours seulement (bon 16 maintenant) … Je sais bien que 2 c’est déjà un pluriel mais sa fait un peu alarmiste comme formulation. Une figure d’insistance quoi.

    Voilà sa me trottait dans la tête, fallait que je le dise 🙂

  4. Candice-Green-Day dit:

    Courage à BJ!!! Et bon repos!

  5. Alex' dit:

    Un bon rétablissement à BJ et du repos à tous ! On est pressé de vous revoir !

  6. sasa45 dit:

    le pire c pour sa femme et ses enfants vous immagine ca doit etre horrible alle JB courage sa n’est qu une mauvaise passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire