Récit de Flow, monté sur scène au Main Square Festival 2013, à Arras.

1068816_533569423358456_1677650154_n
Si vous avez été au concert du Main Square Festival le 5 Juillet 2013, vous vous souvenez certainement de la prestation de Flow sur « Longview » ! Il nous raconte :

 

Une journée de concert est toujours une journée particulière… Mais quand il s’agit d’aller voir le groupe de votre vie avec qui vous avez passé les bons et les mauvais moments de votre existence : ça n’est plus une simple journée qui commence mais une journée qui restera gravée dans votre mémoire.
Voilà l’état d’esprit avec lequel je vais voir Green Day à chaque fois car je sais que le spectacle proposé sera un événement marquant de ma vie.

Ma journée n’avait pas commencée comme tous les jours de concert. Je voulais partager un moment unique avec mon groupe préféré et je devais réaliser ce rêve ! Alors je me suis construit une pancarte sur laquelle j’ai inscrit : « LONGVIEW GUITAR ». C’est bien beau de faire une pancarte mais encore faut-il savoir jouer le morceau. C’est pourquoi je me suis attelé à cette tâche la veille afin de maîtriser les accords. Le matin du concert j’ai mis la chanson « Longview » de « Bullet in a Bible » et je me suis vu courir, sauter dans toute la maison guitare au cou en espérant le soir même avoir pour public 40 000 personnes et non une vitre glaciale qui ne reflète que mon image, seul devant moi-même.

Je ne pouvais pas me permettre de faire juste acte de présence avec le groupe de ma vie. Il fallait que je m’éclate et que je donne moi aussi quelque chose au public, comme j’aime le faire lorsque je suis avec mon groupe : Slone Fire. C’est pourquoi, une fois la barrière de sécurité passée, je me suis dis : « C’est le moment de ta vie alors éclate toi, profite et donne le meilleur de toi-même ». Dans un premier temps, Billie Joe me demande si je connais vraiment la chanson. Puis, il me passe la guitare autour du cou et je comprends alors que je vais pouvoir exprimer ma passion devant des milliers de personnes. Mais je n’ai pas tout de suite réalisé que j’allais faire cela avec Green Day.

Dès les premiers accords, je me suis senti très à l’aise et je me suis mis à parcourir la scène de long en large pour profiter du moment au maximum. Devant moi, ce n’était plus une vitre reflétant mon image mais 40 000 personnes avec qui je partageais ma joie. Le moment est juste indescriptible. Par moment, des éclairs de lucidité me font réaliser que je suis avec Green Day et j’en profite pour aller voir Tré Cool. Souvenez-vous : « I judge all of you drummers ! I’m watching you, hey ! » (Bullet in a Bible). Etant moi même batteur, je ne pouvais pas ne pas embrasser le plus charismatique des batteurs qui m’a fortement inspiré pour apprendre cet instrument.

Puis vient le dernier accord où je m’envole dans les airs pour clôturer les 3 minutes les plus courtes mais aussi les plus intenses de ma vie car, à ce moment là, je réalise que je venais de jouer de la guitare pour Green Day !!!

Une dernière accolade à Mike et Tré puis Billie me tend la guitare, et je comprends alors que ce souvenir ne sera pas simplement gravé dans ma mémoire. J’aurai également une guitare du groupe qui sera là pour me rappeler que j’ai partagé le plus beau moment de ma vie. Une fois sur le coté, le staff me reprend la guitare et me dit que si je ne retourne pas sur scène et que je ne touche à rien ils me redonneront l’instrument en fin de spectacle. Je demande si je pourrai rencontrer le groupe après le concert et on me répond que non. Dommage, mais ils m’ont donné la chance de jouer avec eux. C’était déjà irréaliste d’imaginer avoir un jour cette chance et j’étais déjà plus que comblé.

Puis je tourne la tête à gauche et je vois Adrienne (Femme de Billie Joe) appuyée sur une fly case. L’occasion est trop belle pour ne pas aller échanger quelques mots avec elle. Nous avons discuté quelques instants puis, pour ne pas la déranger, je retourne voir le show. Quelques minutes plus tard, Adrienne revient me voir accompagnée d’une jeune américaine qui parlait français. Alors me revoilà en train de discuter avec Adrienne et cette jeune Américaine.
Pour finir le concert, Green Day entame les deux chansons sur lesquelles j’ai le plus d’émotion : « Jesus Of Suburbia » et « Brutal Love ». Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux tant ces chansons sont reliées à des expériences personnelles marquantes…

Flow Adrienne

En résumé, un moment sur lequel je n’arrive toujours pas à mettre de mots tant l’émotion du partage de la musique, ajouté au fait de jouer avec Green Day, m’a fait réaliser mon rêve. Cependant, je sais que ce que j’ai vécu était sans aucun doute le plus beau jour de ma vie…

Lien du groupe Slone Fire : http://www.youtube.com/watch?v=sJ8-SuF2HA8

18 Commentaires sur “Récit de Flow, monté sur scène au Main Square Festival 2013, à Arras.”

  1. sasa dit:

    La jeune américaine qui parlait français c’était Brittney, la femme de Mike 😀

  2. Flox dit:

    Pouah, la chance, j’suis super content pour toi. Green Day est juste le groupe le plus mythique qui soit. Billie joe fait profiter ses fans sur scène, et leur fait confiance pour la guitare, et le chant.

    « I hope you had the time of your life »

  3. Ben dit:

    ET pour finir comment as tu récupéré la guitare ? 🙂

  4. Nuclear Boy dit:

    Es-tu repartis avec la Telecater ou une autre guitare?

    (J¨ai entendu dire que les gens repartaient avec une Epiphone.)

  5. Coco dit:

    De la façon dont c’est raconté, on a l’impression que le staff n’a pas été super cool dans la façon de te dire les choses!

  6. Caro dit:

    Merci de nous faire partager ce moment si particulier que tu n’oublieras jamais !
    En général, le staff n’est jamais très très cool hein… Ils sont là pour assurer le bon déroulement du concert et je pense qu’ils ont surtout peur de tomber sur un « hystérique » qui fasse n’importe quoi lol.

  7. GreenDragon dit:

    Et rien à propos de Nîmes ? Où il s’est passé exactement la même chose…
    Je veux pas faire la rabat-joie hein, c’est génial pour toi, l’expérience et le souvenir de malade qui va te rester, mais je suis un peu dégoûtée qu’il n’y ai aucun post pour le 10 juillet alors qu’on en est déjà au deuxième pour le Main Square…

  8. Olivia dit:

    Un peu de patience, on a aussi une vie sociale en dehors de GDP. Ca va venir.

  9. Lys dit:

    Question, y avait-il beaucoup de personnes qui avaient des pancartes pour monter sur scène?
    En tout cas, ça a du être un moment génial! 😀

  10. je dit:

    whaou .

  11. Kev dit:

    Je t’envie.

  12. Kev dit:

    Mais vraiment !!!

  13. Flow Slower dit:

    Suite à mon passage sur scène avec Green Day lors de la Chanson Longview au Main Square Festival 2013 une petite surprise sera publié sur la page facebook de mon groupe le 5 Septembre. Soit 2 mois après le plus beau jour de ma vie!
    http://www.facebook.com/SloneFire
    Musicalement
    Flow

  14. Dofus Hack dit:

    Notre dofus hack est enfin disponible gratuitement en téléchargement.

    Ne perdez pas de temps il n’est disponible qu’en quantité limitée.
    Notre dofus hack est garantie de
    non-bannissement
    avec beaucoups d’options intégrée vous garantissant une sécurité optimale.

    Il est nécéssaire de comprendre que notre programme n’est pas difficile d’accès et vous permet une utilisation
    idéal en toutes circonstances
    En plus vous allez pouvoir générer des kamas très simplement mais en plus vous êtes sur
    d’être en toutes sécurité grâce à notre moyen de programmation spéciale utilisant des méthodes utilisés par
    les plus intelligents du moment.

  15. Theda dit:

    This may take a little practice and time to get used to.
    As a guitar teacher who likes to have his pupils on THE Rapidly Monitor I constantly advise
    an on the internet lesson software to go together with my weekly curriculum.

    t feel the pain of the pressure when you press on the strings of your guitar.

    Check out my web page … apprendre la guitare, Theda,

  16. dofus triche dit:

    Trading resources with other countries brings many
    bonuses for your nation. Know this and everything will be simple and a
    little more intuitive. In daily life, except the breast massage, women could also adjust from the diet and eat more fruits.

  17. spirulina dit:

    Posting content over a website might be easy to understand, providing
    you learn some elementary Web coding or use a weblog web hosting service web site that may be easy to navigate.

  18. czesci do ciagnikow rolniczych dit:

    iphone 3gs cases and medicus szczecin. iphone 3gs cases

Laisser un commentaire