American Idiot a 9 ans !

American Idiot Pub2

Le 7e album studio de Green Day « American Idiot » sortait il y a 9 ans, le 21 septembre 2004 !

Cet album a considérablement marqué la carrière du groupe, puisqu’il s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde.
Pour ceux et celles qui ont découvert Green Day plus tard, il faut savoir que cet album était aussi très populaire en France ! Voici d’ailleurs quelques pubs qui étaient passées sur la TV française à l’époque !

Quelle est votre chanson préférée de « American Idiot » ? Quels souvenirs gardez vous de cette période ?

5 Commentaires sur “American Idiot a 9 ans !”

  1. Caro dit:

    American Idiot ? L’album qui m’a fait découvrir GD… Déjà 9 ans… J’avais eu un coup de cœur en écoutant American Idiot. L’album ayant été très médiatisé à l’époque, on entendait leurs chansons partout (télé, radio etc). Est ensuite venue l’écoute de Boulevard of broken dreams, puis Holiday etc. J’ai acheté l’album. J’ai découvert le groupe et j’ai grave accroché à leur style, c’était un tout. Green Day fait maintenant parti de ma vie, il est le groupe dont j’ai tous les albums dans mon iPhone, et pas piratés bien sûr, achetés héhé.
    Si je devais choisir une chanson d’American Idiot, je crois que ça restera quand même Jesus of suburbia. Une tuerie cette chanson. J’ai eu la chance de la voir en live à deux reprises. Vive GD !

  2. rage and love dit:

    Bonjour à tous; je crois que tu as tout dis Caro,cet album sera bien sur légendaire etplanetaire à un tel point que 9 ans après même les personnes qui pensaient ne pas connaitre ce groupe finissent toujours par reconnaitre l’un de ces fameux refrain quand on leur en frodonne un (et pourtant je chante affreusement mal…).Pour ma part il en est de même que Caro j’ai découverts ce mytic groupe à l’occasion de la sortie d’American idiot,il m’est très difficile de choisir un titre,en revanche beaucoup de souvenirs c’était l’année de mon mariage,la naissance de mon premier enfant et le début ou j’ai commencé à jouer de la gratte sur leurs tubes biensur et aujourd’hui je suis fier de maitriser plus de la moitié de leurs chansons et viens même de m’offrir la guitare b.j signature.Merci Green day.

  3. Knux14 dit:

    C’est comme pour Caro, grâce à cet album que j’ai connu Green Day. C’est surement leur meilleure album, que j’écoute encore quotidiennement. La meilleure musique ? Elles sont toutes bien ! Mais j’ai une préférence pour Jesus of suburbia et Letterbomb quand même …
    Happy birthday !

  4. Lys dit:

    Ce n’est pas american idiot qui m’a fait découvrir green day, mais ça à été l’album révélation! A l’origine, j’avais acheté 21st breakdown uniquement pour 21 guns, mais c’est le CD tout entier qui m’a donné envie d’approfondir le sujet green day. Je me rappelle avoir emprunté american idiot pour un séjour de deux semaines de vacances, « histoire de voir »… Résultat, deux ans après, j’ai tous les albums, assisté à un concert (épique!) et veux me mettre à la guitare.
    Je n’ai pas vraiment de chanson préférée (elles sont toutes géniales!), mais je dois dire que la mélodie de give me novocaine et les paroles de jesus of suburbia me semblent justes parfaites 🙂
    Bref vive american idiot et vive green day!

  5. ^^ dit:

    C’est en quelque sorte american idiot qui m’a fait connaître Green Day et me l’a fait aimer. Je ne me rappelle pas du tout de ces pubs car je venais d’avoir 4ans mais ces moments à écouter avec ma soeur leurs chansons restera toujours dans mon Coeur. Et plus de 9ans après je suis fan, cet album ne vieillira jamais, et plus de 20ans après Dookie et dans quelques mois 10ans de american idiot, j’espère que les personnes ayant passé du bon temps et de bons souvenirs sur cet album fêtera cet anniversaire très important. C’est regrettant de ne plus avoir de musique comme ça aujourd’hui! Bonne journée à tous ^.^

Laisser un commentaire