Kerrang liste les 11 pires chansons de Green Day

green_day_rock_band

Le magazine anglais Kerrang a fait une liste sur son site internet des 11 morceaux que Green Day n’aurait jamais du enregistrer.

A lire et voir ICI !
Etes-vous d’accord ? Quelles sont les vôtres ?

1. Rest
Le tout premier album de Green Day, « 1,039 smoothed out slappy hours » possède de remarquables titres pop punk. « Rest », par contre, n’en fait pas partie. C’est souvent la réponse qui vient aux gens quand on leur demande quelle chanson de Green Day ils détestent. Cette chanson, c’est du Green Day au ralenti. Zzzzzz

2. Nightlife
C’est sans doute, et de loin la pire chanson du deuxième album de la trilogie, « Dos! », et la chanson la plus étange que le groupe ait composée. « Nightlife », avec Lady Cobra du groupe Mystic Nights of the Cobra » a même des parties de rap, ce qui est incroyable, mais pas dans le bon sens.

3. Misery
Green Day s’est essayé à la folk-pop, avec du mariachi et de l’harmonica sur Warning en 2000. Il y a eu de bons résultats, avec Macy’s Day Parade, Minority et Hold On. Par contre, Misery, avec ses accordéons, a été un échec. Tout simplement, la chanson porte bien son nom.

4. Troublemaker
Vous aussi vous trouvez que cette chanson ressemble au titre « Gay Bar » des Electric Six par moment ? Parce que nous oui. Sinon, ce morceau a des paroles exécrables, comme « I like your BMW/ I like your BM excellent tits / With a tattoo of a pig sniffing glue. » Qu’est ce que ça veut dire, déjà ?

5. Warning
Le 6e album de Green Day a été injustement critiqué à l’époque pour sa maturité et ses sonorités pop-rock. Avec du recul, cet album contient des touches de génies (comme Minority, Blood Sex and booze, Waiting), mais la chanson titre n’en fait pas partie. Le clip était plutôt cool par contre…

6. All By Myself
Il y a bien une raison pour laquelle cette chanson est cachée au sein de l’album génial qu’est « Dookie ». Ecrite et composée par Tré Cool, « All By Myself » est une chanson bizarre et sans intérêt. Heureusement qu’elle ne vient pas gâcher l’album au milieu.

7. Restless Heart Syndrome
Fait avéré: écouter cette chanson vous fera déprimer pendant 4 minutes 21. Extraite de « 21st Century Breakdwon », cette chanson est un bon pour un festival de ronflements, en contraste avec le reste de l’album, avec des morceaux comme « American Eulogy », « Murder City » et « The Static Age »

8. The Forgotten
Okay… En tant que chanson, « The Forgotten » n’est pas si mauvaise, c’est une ballade plutôt sympathique, avec de jolis sentiments derrière. Mais malheureusement, cette chanson issue de « Tré! » est sur la bande originale de Twilight – Breaking Dawn. CA DIT TOUT.

9. The Saints Are Coming
Est-ce vraiment un duo U2/Green Day ? Bien sûr! Les superstars du rock ont fait équipe pour faire une reprise horrible des Skids, il y a quelques années. La collaboration était à des fins caritatives suite à l’ouragan Katrina, ce qui est le seul point positif de la chanson.

10. Last Ride In
Les morceaux instrumentaux peuvent être bien souvent sans intérêt, mais « Last Ride In », sur le super album « Nimrod » sorti en 1997 est facilement l’une des chansons les plus mornes de Green Day. Tellement chiant qu’il n’y a pas de mots. Ronflements, zzzz…

11. Sex, Drugs and Violence
Tiré du dernier album de la trilogie qui a déçu, on retrouve dans « Sex, Drugs and Violence » les pires paroles que Green Day ait jamais écrites: « Sex, drugs and violence / English, Maths and Science », comme Billie Joe chante dans le refrain. Simplement horrible.

19 Commentaires sur “Kerrang liste les 11 pires chansons de Green Day”

  1. Anoymepowa dit:

    Ok certaines de mes préferes sont dans le classement…

  2. Punk_GD dit:

    Ce classement est du grand n’importe quoi.
    Certaines de leurs plus belles chansons dans le classement.
    Le but d’une liste pareille ? Detruire les plus grands groupes de la planete.
    Le journaliste qui a ecrit cet article l’a pondu uniquement par jalousie. Il n’a aucun talent, et par son article de m***e il detruit les personnes qui ont ce dameux talent.
    Kerrang baisse dans mon estime. Comment peut on publier un article aussi m***ique ???!

  3. Punk_GD dit:

    *fameux talent

  4. Kaillianna dit:

    Ben moi cet article m’a fait rire. Faut pas oublier qu’ils ont été en une de Kerrang pendant la moitié de l’année dernière, le mag les a porté quoi. Le journaliste fait un commentaire partial pour chaque titre, bon voilà c’est son avis. On en aurais tous un différent d’ailleurs. Après je croit pas que de dire d’un groupe qui a plus de 20 ans de carrière qu’il a 11 mauvaises chansons dans sa discographie soit une insulte bien au contraire. 😉

  5. SaintJimmy13 dit:

    Je suis d’accord avec Kaillianna, et puis il faut bien voir que les commentaires sont plus du second degrés, All By Myself et Last Ride In ont quand même un gros capital sympathie (même si il faut avouer que c’est pas les chansons les plus travaillées qu’ils ont faits), et c’est aussi un peu stupide de critiquer le sens des paroles, surtout pour un groupe punk (ou « à tendance punk » pour éviter de froisser certaines personnes) et il y a pleins de groupes supers qui ont fait des chanson sans aucun sens, pour n’en citer qu’un, Nirvana, et puis franchement, je met au défi n’importe qui de s’endormir sur Restless Heart Syndrome, juste impossible.
    Nan, serieux, cette article à été fait pour déconner, c’est tout. 🙂

  6. Idiot Monkey dit:

    Je suis pas du tout d’accord avec ce classement… Warning est un tube, Last Ride In est un instru sympa, Restless Heart Syndrome est une superbe balade, avec un final sensationnel d’énergie… il a pas dû l’écouter jusqu’à la fin ^^ ensuite ce mec doit être assez fermé à de nouveaux courants musicaux, puisque dans Troublemaker (rock-garage est géniale) et Nightlife (certes un peu moins bien) le groupe explore de nouvelles choses. The saints are coming n’est pas la meilleure chanson que GD ait faite, mais ça reste un bon morceau rock, tout comme The Forgotten, super ballade qui est critiquée ici pour aucune raison vraisemblable… Bref ce mec est un inculte de la musique et un mauvais journaliste.

  7. Chris dit:

    C’est un article comme un autre. Le mec ne défonce pas le groupe, il cite juste 11 chansons qu’il estime pas terrible. Et dans le tas, hormis 3, je suis d’accord avec lui.
    Ce n’est pas parce qu’on aime un groupe, que l’on doit dire que toutes leurs chansons sont géniales. Rien que dans les 3 derniers albums, y a pas mal de purges, rien que dans Dos.

    Chaque groupe, même les plus grands, ont des chansons pas terrible, voilà c’est tout. Green Day a bien plus de chansons cultes et géniales, que de mauvaises, mais des mauvaises ils en ont. Comme tous les groupes.

  8. aliasdarkangelus dit:

    The saints are coming ? Elle n’a pas du tout sa place dans le classement. Restless Heart Syndrome a quand même un final super puissant.
    Le reste, à la limite…

  9. jasonz dit:

    bah moi je compren pas vraiment l’interet de l’article quoi! descendre un groupe juste pr le descendre ca a pas d’interet! surtout kerrang qui a bcp publié sur green day! si le mec veu critiquer des musiques il a cas le faire tout seul dans son bureau chez lui quoi!

  10. Titan dit:

    C’st bizaare, il y a que deux chanson que je suis d’accord, qu’il n’aurais pas du faire apparaitre sur un album, apres prk ils dénigrent tant les autres, Warning elle est classe, Retless Heart Syndrome au contraire c’est sympa de changer du gros rock a du pop rock + piano ( surtout solo avec wha wha ) ensuite Nightlife, oui c’est une chanson qui va plus dans les originies électro, voir r’n’b…enfin voila, mais écouter le solo comme il a une sonorité de ouf..bref

  11. Ourson1999 dit:

    Je suis d’accord avec 2 chansons mais c’est tout Nightlife est super Sex, Drugs and Violence aussi The Forgotten est magnifique quand au reste elles son toute superbe !!

  12. Lys dit:

    pour ma part, je prends l’article avec humour. Je suis une énorme fan du green day, mais comme il l’est dit ci-dessus, tous les groupes ont des mauvaises chansons… on ne peut pas réussir à tous les coups! XD Alors il vaut mieux rire devant ce classement et partir ensuite écouter tous les autres EXCELLENTS titres du groupe que de faire toute une histoire de ce qui me semble plus un clin d’œil humoristique et un brin satirique qu’une attaque gratuite et cruelle…

  13. SaintJimmy13 dit:

    J’ai quand même du mal à comprendre pourquoi des chansons comme The Forgotten ou Restless Heart Syndrome sont dans le classement et pas Take Back, parce que, perso, si y’a bien un problème dans la discographie de Green Day, c’est cette chanson ! Serieux, c’est un espèce d’essai de metal, mais même si on aime le metal on est obligé de constater l’échec qu’est cette chanson.
    Et article satirique ou pas, elle se doit de figurer dans cette liste, enfin selon moi.

  14. rage and love dit:

    Sans intérêt!!!Ca vaut même pas la peine d’en parler!
    Ces cons de journalistes feraient mieux d’éxpliquer le talent du groupe qui perdure depuis 20 ans et tenter de parler d’avantage du talents de ce groupe sur leurs indénombrables tubes (autres choses que les 11 en questions…).
    Ca serait génial aussi que les radios y mettent du leurs pour diffuser d’avantage leurs chefs d’oeuvres au lieu de nous diffuser les mêmes merdes en boucle à longueur de journée!!!
    Parceque 11 chansons de ratées c’est éxactement le nombre de chansons de ratées sur un album de toutes ces merdes de la radio,mais là on fait pas d’article!!!

  15. punkrock dit:

    perdure de puis 28 ans*

  16. MEM dit:

    😮 Nimporte quoi ! 😮 aucune utilitée ! Green day c’est pas que du punk americain bordel, misery ? vous etes fou ! nightlife ? elle est etrange mais il faut pas s’attarder qu’au punk à roulette les 3 accords ca marchait bien en 2004 mais il faut renouveler le truc composé inventé ! warning mon dieu ! troublemaker ! all by myself c’est l’emblème de trécool vous pouvez pas fair ça ! apres pour le reste, pourquoi pas..

  17. St. Jessica dit:

    Des gros trous du cul quand même, The Forgotten qui n’aurait soit disant jamais du être enregistré pourquoi?parce que c’est la BO de Twilight bon bon bon ils auraient quand même pu faire preuve d’un peu de maturité,les paroles sont magnifiques!Et puis moi même qui n’aime pas du tout Twilight ça ne m’a pas empêchée d’aimer cette chanson loin de là.Et pour certaine des chansons qu’ils ont classé, Green Day a essayé de nouvelles choses on ne peux pas leurs en vouloir.
    Bon je suis pas très d’accord avec cette critique,mais bon chacun son avis je respecte c’est sûr, mais ils ont quand même été «  » » »violent » » » » dans leurs propos.

  18. Drascos dit:

    Ils ont fait ce classement en tirant des noms de chansons au hasard ?
    Misery, The Saints are coming, Restless Heart syndrom, pour ne citer qu’elles font partie des plus belles, pour moi ces deux dernières sont dans mon top10 !
    Nightlife, Warning, Last Ride in, the forgotten ne sont pas mal non plus..
    Du reste, ça c’est mon avis personnel, mais quand on écrit un article évaluant des chansons, on se base sur des critères objectifs ! Ce n’est absolument pas le cas de cet article, que je trouve très mauvais..
    Green Day a objectivement fait de très mauvaise chanson, à 3 accords et une batterie cinglante qui couvre le tout, pourquoi mettre des musiques où l’instru et les paroles sont travaillés et agréables à l’oreille ??

  19. Toni23 dit:

    De ces chansons, je n’ai écouté que « The Saints Are Coming ». Et j’en conclus que c’est une vraie blague bien qu’elle ait servie à des fins caritatives.

Laisser un commentaire