Green Day en couverture de Rolling Stone

green-day-rolling-stone-new-album-cover-story-2016-441a5a0c-2c04-4936-a6fb-9e438088c233

Nouvel article sur Green Day, cette fois pour le magazine Rolling Stone. Encore une fois, le groupe revient sur ces 4 dernières années qui les ont amené à « Revolution Radio ».

Cet article évoque plus particulièrement les problèmes d’alcool qu’a rencontrés Billie Joe, notamment son pétage de câble au concert iHeartRadio en 2012. Pour ceux qui ne s’en souviendraient pas, la vidéo est ici.

« Honnêtement, je suis incapable de me souvenir de ce que j’ai dit ce soir-là« , raconte Billie Joe. Mike était d’accord avec ce que disait Billie Joe, « Mais là où je n’étais pas d’accord, c’était de voir mon ami péter un câble. Là, ça allait trop loin. Et il ne s’en rendait même pas encore compte. Je lui ai dit que pour l’instant il fallait qu’on arrête, qu’il le reconnaisse, que je n’avais plus envie de jouer avec lui tant qu’il n’allait pas se faire soigner. » Et pendant que Billie Joe était en cure, Mike lui envoyait des lettres d’encouragement mais qui étaient aussi sèches, comme par exemple: « Si on s’en sort et qu’on se remet ensemble, il faut qu’on soit plus forts que jamais, sinon ça n’est pas la peine de continuer. »

BJ est maintenant sobre, et s’il ne l’était pas devenu: « Je ne sais même pas si je serais encore là« .

Billie Joe explique qu’il est devenu sobre assez naturellement. Ca ne le dérange pas si les autres membres du groupe boivent devant lui. Il apprend même à profiter de chaque journée, même quand il ne se passe rien de spécial. Il se réveille, va promener ses 4 chiens (« Mojo, Mickey, Rocky et Cleo, on dirait un groupe de musique dit comme ça »), traîne dans son magasin de guitare à Oakland (Broken Guitars), va dans son studio, rentre pour aller dîner et « je regarde Game of Thrones comme tout le monde« .

 

Laisser un commentaire