Message de BJ à propos de Trump

bjinsta

Sur Instagram, BJ a écrit ce message, en réponse à tout ce qu’il se passe en ce moment aux US:

J’ai l’impression d’être en état de choc. Les décrets que Trump signe ont comme un fond de vengeance… Trump ne prend pas seulement revanche sur les gens qui ont protesté contre lui, mais aussi contre l’Américain moyen qui n’a simplement pas voté pour lui.

Ces décisions irresponsables sur la sécurité sociale, les musulmans, l’immigration, la protection environnementale, la liberté d’expression, la liberté de la presse, le droit des femmes de choisir ce qu’elles veulent faire de leur corps, la proposition d’envoyer des fédéraux à Chicago… Tout ça montre que cet homme cherche à redéfinir ce qui nous unit en tant qu’américains. Ce n’est pas un simple programme de conservateur. C’est une violation totale de nos libertés civiles. Dans l’intention de nous diviser, nous les américains.

Alors peut-être qu’on n’est pas tous d’accord sur ces problèmes…Mais est-ce qu’on peut se mettre d’accord sur certains points ?

J’ai des amis et des membres de ma famille qui sont conservateurs/républicains…Je comprends leur point de vue même si je ne suis pas d’accord. C’est leur droit. Ce sont leurs croyances.

Toutefois, l’aspect progressiste est tout aussi « américain » que l’autre. Dans tous les cas on en revient toujours au fait qu’on est des américains. On parle bien de liberté et d’unité non? Je ne crois pas que ce président comprenne bien le concept du rêve américain… ce rêve qui fait qu’on vient de différentes origines et qu’on s’unit.
Respectez vous les uns les autres s’il vous plait. Faites preuve de compassion s’il vous plait.
Ne laissez pas ce fou prendre sa revanche…sur les USA.

Respect,

BJ

 

Laisser un commentaire