Autres musiciens

tumblr_lnywalxzCI1qm7waso1_500

Si Green Day reste un trio depuis ses débuts, d’autres musiciens accompagnent le groupe sur scène !

Jason White
Guitare / Choeur
Né le 11 novembre 1973
Taille: 1.79m
Marié (depuis février 2005)

Joue ou a également joué avec: Pinhead Gunpowder, The influents, Chino Horde, The big cats
Matos : Gibson Lespaul, Gibson ES 333, Gibson SG, Gibson Lespaul junior.

Ami de longue date du groupe Jason White accompagne Green Day en tant que second guitariste depuis l’album Warning. Sans être un membre permanent du groupe Jason est pourtant présent à la droite de Billie Joe chaque soir de concert depuis le début de la tournée American Idiot. Bien avant on avait également put l’apercevoir dans le clip de When I come around dans lequel il est le garcon qui embrasse sa petite amie (oui oui c’est lui…). Le clip de Wake me up when september ends a été pour lui une nouvelle occasion d’appraître dans un des clips du groupe mais cette fois en tant que musicien et non plus en tant que figurant.

Jason White mène en fait une double vie artistique puisque avant d’être un allié de Green day il est surtout le guitariste et le chanteur du groupe « The Influents » signé chez Adeline Records, et pour cause, il est en effet avec Billie Joe le co-fondateur du label. Un des membres de The Influents est également propriétaire d’un studio Californien qui à déjà servi à Green day. Le premier album de The influents intitulé « Check please » a vu le jour en 2000 et le second, qui est également le dernier en date, a pour nom « Some of the young ». Et pour finir de lier les histoires de The Influents et Green Day c’est Billie Joe qui assure le role de bassiste sur certains des titres du dernier album du groupe de son ami.

Jason Freese
Piano / Accordéon / Trombone / Choeurs
Né le 12 janvier 1975
Taille: 1.79m

Jason Freese, c’est l’homme qui a accompagné Green day sur scène durant toute la tournée American Idiot en assurant notamment les parties clavier sur les titres du dernier opus du groupe mais aussi en jouant du trombone sur « King for a day »

jeff-002

Jeff Matika
Guitare/Basse
Recruté en 2009 sur la tournée 21st Century Breakdown, c’est un ami de longue date de Jason White. Il assure le « Jeff Matika Show » sur le fanclub du groupe, dans lequel il interview les membres de Green Day à la façon des talk-shows américains.


John Kiffmeyer
John Kiffmeyer était le premier batteur de Green Day. Il fonde le groupe « sweet children » avec Billie Joe et Mike, le groupe prend ensuite le nom de Green Day et après la sortie de 39/smooth , le premier album du groupe, John quitte le groupe pour reprendre ses études et apparement excédé par les excès de ses deux collègues. John Kiffmeyer est également connu sous le pseudonyme de « Al Sobrante » , un jeu de mot en rapport avec sa ville natale de El Sobrante. Il est donc remplacé par Tre Cool qui lui aurait paraît il donné à une époque quelques cours de batterie. John est resté en bon termes avec le groupe, il est d’ailleur le producteur executif de Kerplunk.