Récit d’Anne, qui a pu remettre sa lettre de fan à Billie Joe en Août 2012.

1461258_10202069142463710_777986257_n

Je me prénomme Anne, j’ai 25 ans et je vis dans la région Toulousaine.
Je suis fan de Green Day depuis 6 ans maintenant.

Parlons brièvement de ma situation, je suis obèse depuis l’âge de 6 ans, je n’ai jamais cessé de grossir (j’ai atteint les 270 kilos au max).
Depuis cet âge-là, même en ayant une nourriture équilibrée, sans savoir d’où ce problème venait, à 18 ans j’ai donc décidé de me faire opéré de multiples opérations gastriques afin de perdre du poids (en 2010 et 2013).

Depuis 2006 j’ai toujours rêvé de voir Green Day en concert, malheureusement comme je l’ai dit plus haut, mon poids m’empêchait toutes sorties et donc tout concert. A chaque fois que Green Day sont venus en France j’étais soit trop malade, soit hospitalisée…
Plus les années passent et plus ma passion et mon rêve de voir Green Day deviennent important et deviennent aussi très éprouvant moralement.
Alors en 2012 après un énième concert manqué (Rock en Seine) à cause d’une hospitalisation dans un centre afin de maigrir (le concert était fin Août et mon séjour durait 3 semaines du 20 au 13 Septembre), j’étais dépitée et très triste voir même sur le point d’arrêter tout processus de guérison…
Mais j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’une lettre pour Green Day dans le but de faire connaitre mon combat et d’avoir de quoi me raccrocher mais je vous avoue que je n’avais pas vraiment d’espoir… Qui ne tente rien n’a rien non ? J’ai donc demandé sur mon compte Twitter si des personnes voulaient bien prendre ma lettre et l’envoyer sur scène j’ai fait alors 5 photocopies et je les ai toutes envoyées à différentes personnes dont Coralie et Alexandra, deux amies très sympathiques qui me soutiennent dans ma démarche.

Après cet envoi de lettres je suis rentrée à l’hôpital vu que le réseau était mauvais je n’avais que très peu de nouvelles de mes lettres…
Mais j’ai quand même su que Coralie et Alexandra avaient réussi à donner la lettre à Billie Joe (ainsi que raconter ma situation) après une rencontre avec lui dans les rues de Paris (Champs-Elysées) et là wow… C’était tellement irréaliste qu’elles ont dû me montrer ma lettre dans la main de Billie Joe pour que j’y crois !
Pour moi mon but était déjà plus que rempli.
Après une visite chez mon cardiologue j’ai vu que mon télé-phone était submergé de sms et de tweets. N’ayant toujours pas de réseau j’ai mis au moins une heure à ouvrir et comprendre ce qu’il m’arrivait, ensuite j’ai vu des messages du genre ”Anne regarde Instagram” ou ” trop contente pour toi” mais QUOI ??? Il se passe quoi ? Et là je suis allée sur le compte Instagram de Billie Joe et j’ai vu qu’il avait mis un mot pour m’encourager avec en photo, ma lettre. 
J’ai dû relire cinq fois la phrase pour comprendre que c’était moi Anne, j’étais à la fois choquée que Billie Joe ait pris du temps pour me faire un petit mot parce que je pense que je ne suis pas la seule à être handicapée parmis les fans de Green Day et très émue par son geste.

Anne Lettre

Depuis ce jour, j’ai trouvé une force incroyable de subir une seconde chirurgie en Juillet 2013 et l’espoir de voir un jour Green Day en concert. Merci à Billie Joe pour ce geste magnifique qui restera a jamais gravé dans mon p’tit coeur de fan et merci à Coralie et Alexandra sans qui bien sûr, tout ceci ne serait jamais arrivé. Je pense que tous les mercis du monde ne suffiront pas.
Anne, Toulouse.