Les Clips

Revolution Radio
Réalisateur : Tim Armstrong
Réalisé : Août 2016
Durée : 3.28 minutes

X-Kid
Réalisateur : Inconnu
Réalisé : Décembre 2012
Durée : 4.11 minutes

The Forgotten
Réalisateur : Bill Berg Hillinger
Réalisé : Octobre 2012
Durée : 5.14 minutes

 

Stray Heart

Réalisateur : Roboshobo
Réalisé : Novembre 2012
Durée : 3.55 minutes

 

Troublemaker

Réalisateur : Tim Wheeler
Réalisé : Octobre 2012
Durée : 2.50 minutes

 

Stay The Night

Réalisateur : Tim Wheeler
Réalisé : Septembre 2012
Durée : 4.39 minutes

 

Nuclear Family
Réalisateur : Tim Wheeler
Réalisé : Septembre 2012
Durée : 3.12 minutes

 

Kill The DJ
Réalisateur : Sam Bayer
Réalisé : Septembre 2012
Durée : 3.44 minutes

 

Let Yourself Go
Réalisateur : Tim Wheeler
Réalisé : Août 2012
Durée : 3.43 minutes

 

Oh Love
Réalisateur : Sam Bayer
Réalisé : Septembre 2012
Durée : 5.09 minutes

 

Cigarettes And Valentines
Réalisateur : Inconnu
Réalisé : 2011
Durée : 3.02 minutes

 

 

21 Guns [Cast Version]

Réalisateur : Inconnu
Réalisé : 2010
Durée : 5.07 minutes

 

Last Night On Earth

Réalisateur : Inconnu
Réalisé : 2010
Durée : 4.15 minutes

 

Last Of The American Girls
Réalisateur : Marc Webb
Réalisé : Avril 2010
Durée : 3.54 minutes

 

21 St Century Breakdown
Réalisateur : Marc Webb
Réalisé : Novembre 2009
Durée : 4.35 minutes

 

East Jesus Nowhere
Réalisateur : Inconnu
Réalisé : 2009
Durée : 5.03 minutes

 

21 Guns
Réalisateur : Marc Webb
Réalisé en : 2009
Durée : 5.21 minutes

 

Know Your Enemy
Réalisateur : Michael Cullen
Réalisé en : 2009
Durée : 3,10 minutes
En quelques mots : Le premier single issu de 21st Century Breakdown. On retrouve le groupe derrière des barbelés, sous le regard des caméras de surveillance.

 

Working Class Hero
Réalisateur : Sam Bayer
Réalisé en : 2007
Durée: 5.08 minutes
En quelques mots : Working Class est une reprise de John Lennon enregistrée dans le cadre d’un album de solidarité avec le Darfour, le clip partage le témoignage des plusieurs témoins et vicitmes du génocide rwandais.

 

Jesus Of Suburbia
Réalisateur : Sam Bayer
Réalisé en : 2005
Durée: 12 minutes
En quelques mots : Jesus Of Suburbia est le cinquième et dernier clip tourné pour American Idiot, c’est une sorte de court métrage où l’on suit le personnage de Jesus Of Suburbia selon la trame scénaristique de la chanson.

 

Wake Me Up When September Ends
Réalisateur : Sam Bayer
Réalisé en : 2005
Durée : 7.11 minutes
En quelques mots : Cette vidéo reflète l’aspect personnel que Billie Joe a donné à cette chanson. Ce clip est une sorte de mini film à propos d’un garçon et d’une fille qui tombent amoureux et ont toute la vie devant eux , mais le garçon entre dans l’armée et doit laisser son amour pour partir à la guerre.

 

Holiday
Réalisateur : Sam Bayer
Réalisé en: Février 2005
Durée : 4.38mn
En quelques mots : Cette vidéo précède en fait directement celle de Boulevard of broken dreams, on y voit les membres du groupe délirer en voiture et surtout dans un bar ou on les retrouve déguisé dans différents personnages tels que : un alcoolique et un des membres de Weezer pour Billie Joe, Sid Vicious et un barman pour Mike et Tré se retrouve lui en prêtre et en femme. La vidéo se termine donc par le début de la vidéo de Boulevard of broken dreams.

 

Boulevard Of Broken Dreams
Réalisateur : Sam Bayer
Réalisé en : Novembre 2004
Durée: 4.52mn
En quelques mots : Cette vidéo est donc la seconde du clip d’Holiday. On y voit le groupe marcher dans différents environnements allant du désert à la ville. On les voit également jouer dans une sorte de grange. Le clip a un aspect assez vintage de part l’effet craquelé parfois utilisé sur certaines images.

 

American Idiot
Réalisateur : Sam Bayer
Réalisé en : Août 2004
Durée : 3.02 minutes
En quelques mots: Un des clips à présent les plus connu du groupe, marqué par « l’effet spécial » qui fait que l’ont peut voir les membres du groupe jouer à des vitesses différentes. L’intégralité du clip se déroule dans un grand hangar, le final du clip se déroule lorsque les bandes (vertes) du drapeau américain s’écoulent et que le groupe termine le clip dans le liquide vert.

 

Poprocks & Coke
Réalisateur : Inconnu
Réalisé en : 2001
Durée : 2.42 minutes
En quelques mots : Vidéo dont on ne sait pas vraiment si elle est officielle, illustrant un titre extrait du « International Superhits ». On y voit les membres du groupe tout simplement être eux mêmes, délirer, faire une séance photo et répéter.

 

Macy’s Day Parade
Réalisateur : Mark Kohr
Réalisé en : 2001
Durée : 3.58 minutes
En quelques mots : Une vidéo entièrement en noir et blanc dans laquelle on voit surtout Billie Joe marcher dans ce qui a l’air d’être un chantier de construction. Il rejoint le temps de quelques secondes ses deux confrères pour jouer une partie de la chanson puis repart.

 

Waiting
Réalisateur : Marc Webb
Réalisé en : 2001
Durée : 3.50 minutes
En quelques mots : La troisième vidéo extraite de l’album « Warning » dans laquelle on retrouve le groupe qui joue dans une maison ou de nombreux jeunes gens viennent s’amuser.

 

Warning
Réalisateur : Francis Lawrence
Réalisé en : 2000
Durée : 3.45 minutes
En quelques mots : Une vidéo qui illustre bien le titre de la chanson dans laquelle on voit un homme faire à peut près tout ce qu’il ne faut pas sans jamais se blesses ni avoir de problème. Boire du lait périmé, manger de la viande crue, courir au bord de la piscine, franchir les barrières de police…tout y passe.

 

Minority
Réalisateur : Evan Bernard
Réalisé en : Septembre 2000
Durée : 2.49 minutes
En quelques mots : Dans cette vidéo le groupe défile sur un char de parade dans les rues d’une ville. Le char est précédé de majorettes et est décoré de sculptures (qui doivent être en carton). Trois ballons représentant également chaque membre du groupe accompagne également le char.

 

Last Ride In
Réalisateur : Lance Bangs
Réalisé en : 1999
Duré e: 3.49 minutes
En quelques mots : Last Ride In n’est pas sortie en single. Cette vidéo était censée servir à un documentaire sur le groupe.

 

Nice Guys Finish Last
Réalisateur : Evan Bernard
Réalisé en : 1999
Durée: 4.07 minutes
En quelques mots : Une des meilleures vidéos du groupe! Le clip joue la parodie du monde du foot US, le groupe est « briefé » par son coach avant l’entrée sur scène, les pom pom sont la, la boutique souvenir aussi, Billie Joe a son plan de jeu scotché sur le bras tel un quarter back et l’ambiance est bien présente. Une vidéo immanquable.

 

Redundant
Réalisateur : Mark Kohr
Réalisé en : 1998
Durée : 2.28 minutes
En quelques mots : Dans ce clip on voit le groupe jouer devant une pièce ou se déroule les mêmes scènes encore et encore illustrant ainsi le titre de la vidéo. Le clip se termine lorsque Billie Joe va prendre le journal se trouvant au sol, brisant la routine d’une des protagonistes.

 

Good Riddance (Time Of Your Life)
Réalisateur : Mark Kohr
Réalisé en : 1997
Durée : 2.28 minutes
En quelques mots : La chanson qui a peut être éloigné Green Day des punk mais qui leur a attiré les faveurs de la critique et du public. On y voit Billie Joe jouant dans un appartement entrecoupé de tranches de vie de différentes personnes parmi lesquelles Tré et Mike.

 

Hitchin’ A Ride
Réalisateur: Mark Kohr
Réalisé en : 1997
Durée : 2.50 minutes
En quelques mots : Dans cette vidéo le groupe joue dans un théatre ou un cabaret dans des costumes rappelant les anciennes années aux USA. Cette vidéo était la première extraite de Nimrod.

 

Walking Contradiction
Réalisateur : Roman Coppola
Réalisé en : 1996
Durée : 2.35 minutes
En quelques mots : Une des vidéos les plus spectaculaires et des plus drôle du groupe. Cela a bien sur eu un prix : 300 000 dollars et une belle peur pour Billie Joe au moment de marcher entre les voitures ! Cette vidéo met en scène les membres du groupe ravageant en quelque sorte tout sur leur passage sans vraiment le faire exprès. Le titre bien qu’il est été tourné en vidéo n’est pas sortie en single.

 

Brain Stew / Jaded
Réalisateur : Kevin Kerslake
Réalisé en : 1996
Durée : 4.30 minutes
En quelques mots : Une vidéo assez étrange où les deux chansons, Brain Stew et Jaded sont réunies. Pendant la première partie du clip on voit le groupe sur un canapé au milieu de ruines dans une ambiance très poussièreuse, la deuxième partie elle suit le rythme de la chanson Jaded et est donc très rapide et on voit le groupe jouer avec des mouvements d’images très rapides.

 

Stuck With Me
Réalisateur : Mark Kohr
Réalisé en : 2005
Durée : 2.18 minutes
En quelques mots : Encore un titre tourné en vidéo mais qui n’est pas sortie en single. La vidéo met en scène les personnages présents sur la pochette de l’album, Insomniac. On voit également le groupe jouer.

 

Geek stink breath
Réalisateur : Mark Kohr
Réalisé en : 1995
Durée : 2.19 minutes
En quelques mot s: Attention âmes sensibles et phobiques des dentistes s’abstenir ! Cette vidéo est plutot gore, on y voit un homme aller chez le dentiste et se faire arracher une dent. On voit également le groupe jouer.

 

When I Come Around
Réalisateur : Mark Kohr
Réalisé en : 1994
Durée: 3.10 minutes
En quelques mots : Le troisième single de Dookie, une vidéo ou le groupe marche dans différents endroits d’une ville et ou on voit différentes personnes vivant leur vie. Sachez par ailleurs que l’on peut apercevoir Jason White embrasser sa copine de l’époque.

 

Basket Case
Réalisateur : Mark Kohr
Réalisé en : 1994
Durée : 2.59 minutes
En quelques mots : La vidéo la plus connue du groupe et bien celle du single le plus connu du groupe. La vidéo se déroule dans un hopital psychiatrique parodiant « one flew over a cuckoo’s nest ». Les couleurs si particulières du clip sont dues au fait que ce dernier a été tourné en noir et blanc puis recolorisé.

 

Longview
Réalisateur : Mark Kohr
Réalisé en : 1994
Durée : 3.47 minutes
En quelques mots : Filmée dans l’appartement de Billie Joe et Mike cette première vidéo du groupe n’a coutée que 300 follars. Largement diffusée par MTV à ses débuts le clip à permis au plus grand nombre de découvrir qui était Green Day!