Récit d’Alexandra, elle nous raconte sa rencontre avec Green Day à Paris, en Août 2012.

Bj and Me

Je m’appelle Alexandra, j’ai 23 ans et je viens de Paris.
J’ai eu la chance inouïe de rencontrer mes idoles lors du week-end de Rock en Seine à Paris, en Août 2012.

C’était donc le 25 Août 2012 plus précisément, je venais d’arriver à Paris pour aller voir Green Day lors du Rock en Seine. Une très bonne amie m’a demandé de la suivre dans les rues de Paris. Nous étions la veille du concert, j’y suis donc allée. Cette amie, Coralie, m’a emmenée devant l’hôtel du groupe, tout près des Champs Elysées. Ce matin là, Green Day faisait un concert surprise au Reading Festival en Angleterre et nous, nous attendions déjà devant leur hôtel, juste au cas où…
Quelques heures plus tard, Billie Joe posta une photo de l’aéroport de Paris sur Instagram, nous avions reconnu l’aéroport et nous savions que dans moins d’une heure, nos idoles seraient devant nous. Ce fut le cas, tout le groupe arriva à l’hôtel, j’étais sans voix. Je n’avais jamais approché Green Day de si près. Ils étaient fatigués, ils sont directement rentrés dans l’hôtel et n’ont signé aucun autographe. Nous n’avions rien à faire, alors nous sommes quand même restées. Jason White sortait régulièrement mais il ne voulait pas prendre de photo avec nous. Par contre, Jason Freeze fut très sympathique, il m’a signé mon album Shenanigans et nous avons pris une photo ensemble puis nous sommes enfin rentrées. Le lendemain, Rock en Seine. Concert explosif, comme toujours.

Mike & Me2

Vient le lendemain du concert, le 27 Août 2012. Nous sommes retournées à leur hôtel en espérant pouvoir les revoir. Billie Joe fut le premier à sortir et nous l’avons rejoins sur les Champs Elysées. Il se promenait tranquillement avec son garde du corps (ou ami plutôt), nous avons pu donc l’abordé en toute simplicité. C’est à ce moment là que Coralie et moi lui avons remis la lettre de notre amie malade, Anne, puis nous avons pris une photo ensemble. Il était très sympathique, très souriant, nous nous sommes dit au revoir et l’avons laissé se promener avec son ami sans l’embêter. Nous sommes retournées à l’hôtel et Mike Dirnt arriva. Il n’a pas hésité une seconde à venir nous voir, nous avons pris une photo ensemble et il m’a également signé mon album. Mike est un homme très généreux, même en concert. Puis Jason Freeze et Jeff Matika sortirent se promener, j’ai donc pu avoir une photo avec Jeff (et d’autres rock stars présentent également).

DSC05708

Nous étions fatiguées alors nous sommes rentrées, Tre Cool est sorti peu de temps après. Dommage, nous l’avons raté. Cette expérience fut certainement la plus belle de ma vie, je venais de revoir mes idoles sur scène, de les rencontrer personnellement et de partir en Allemagne juste après pour les revoir deux fois de plus sur scène. J’ai passé une semaine entière à voir Green Day tous les jours et vous imaginez bien mon état lorsque j’ai pu rencontré Billie Joe en particulier. J’admire cet homme depuis plus de dix ans maintenant, et je n’aurais jamais pensé pouvoir le rencontrer un jour.
Je tiens encore à remercier Coralie car sans elle, je n’aurais pas rencontré Green Day.

Alexandra, Paris.